Assurez-vous que votre chien soit en bonne santé avant de débuter votre entrainement. En cas de doute, consultez votre vétérinaire avant de commencer tout programme d'exercices.
Lors de l’exécution des exercices, portez une attention particulière à la position du corps de votre chien, la tête et le nez doivent être parallèle avec le sol, le dos bien droit, les pattes avant en ligne avec les épaules et les pattes arrière alignées avec les hanches.
Toujours effectuez un nombre égal de répétitions d'exercices sur les deux côtés du corps de votre chien.
Commencez lentement et augmentez selon le rythme de votre chien. De façon générale 2 à 3 séries de 3 à 5 répétitions sont adéquates pour les chiens qui débutent un entrainement. Pour les chiots et les chiens séniors, il est important de diminuer les répétitions selon la condition de votre chien. Ne poussez jamais votre chien au-delà de ses capacités. Cessez tout entrainement si votre chien présente un signe de fatigue ou de blessure.
Pour les chiens séniors, nous recommandons d'utiliser un harnais de sécurité lors de l’entrainement, pour le soutenir en cas de besoin. Voici les instructions pour vous aider à fabriquer un support à peanut. Les dimensions indiquées sont pour les peanuts standard et non les TRAX. CLIQUER SUR L'IMAGE POUR LES DIMENSIONS!